Golden-Engineering-logo

Fondée en 1973 par Roger Golden l'entreprise Golden Engineering propose du matériel radiographique portable alimenté par batterie. Ces unités portables sont utilisées pour la sécurité ainsi que les applications industrielles légères. (Personnel militaire, maintien de l'ordre, sécurité d'entreprise et examen radiographique de divers objets.)

Leurs produits s'utilisaient avec des films radiographiques conventionnels, des films radiographiques instantanés Polaroid (Polapan TPX) ou avec des systèmes d'inspection numériques depuis les années 2000.  Le film instantané permettait d'obtenir un résultat en 2 minutes ce qui était très avantageux pour l'époque. Désormais le film est remplacé par une plaque d'imagerie contenant des luminophores de stockage photo stimulable. Un scanner laser permet ensuite une numérisation de la plaque en moins d'une minute. 

L'entreprise Golden Engineering est à l'origine de la fabrication de nombreux produits tels que le processeur 81-12 et 22, le processeur manuel 150P de leur marque mais également en marque blanche pour l'entreprise Calumet.

Vers 2011 un film instantané a également été développé en partenariat avec Impossible BV (Impossible 1000x Golen Engineering) dont nous n'avons pas trouvé plus d'informations sur le sujet pour le moment.

Golden Engineering-150P-3
Images protegées